Les 10 plus belles plages au monde en 2023
Quoi de mieux que d’imaginer passer des vacances de rêve à la plage cette année ? Des majestueuses plages de sable blanc de Thaïlande aux magnifiques eaux cristallines d’Australie, les meilleures plages du monde offrent quelque chose pour tout le monde.
Que vous cherchiez à vous détendre au bord de l’océan ou à participer à des sports nautiques palpitants comme la plongée avec tuba ou la plongée sous-marine, voici une liste des 10 meilleures plages du monde qui méritent une visite en 2023.
Alors préparez-vous à dire adieu au blues de l’hiver et commencez à planifier vos prochaines vacances à la plage !
Plage de Copacabana, Brésil
La plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, est sans doute l’une des plages les plus célèbres du monde. Cette plage brésilienne de 3 miles de long abrite du sable blanc immaculé, de l’eau de mer étincelante et une atmosphère de fête vibrante, parfaite pour tous les types d’amateurs de plage.
À tout moment de la journée, vous pouvez trouver une variété d’activités à pratiquer, du beach-volley au frisbee en passant par le saut dans les eaux rafraîchissantes de l’océan Pacifique. La plage offre également aux visiteurs une vue magnifique sur la montagne Sugarloaf toute proche, l’un des sites les plus emblématiques de Rio.
Ne manquez pas les magnifiques levers de soleil, que vous pourrez admirer depuis l’un des toits du quartier de Copacabana !
L’île de Keewaydin en Floride, États-Unis
Lorsqu’une plage transcende le simple attrait du sable doux et du paysage pour donner le sentiment d’être perdu sur une île déserte, elle mérite une place parmi les meilleures plages du monde.
Nichée entre les villes touristiques jumelles de Naples et de Marco Island, près des Everglades, dans le sud-ouest de la Floride, se trouve l’une de ces plages : l’île intacte de Keewaydin. Accessible uniquement par bateau, l’île est un exemple éclatant de l’écosystème de la région dans son état le plus naturel.
Passer la journée ici offre toujours une expérience de naufrage, avec un éventail infini de magnifiques coquillages qui roulent autour de vos pieds pendant que vous cherchez des trésors. Des groupes de lamantins et de dauphins sont des visiteurs fréquents dans les eaux peu profondes, et des aigles à tête blanche et des balbuzards pêcheurs survolent les lieux.
Il n’y a pas grand-chose en termes de confort ou même de toilettes, mais un bateau de glace passe de temps en temps, ajoutant ce qu’il faut de fraîcheur à votre expérience d’île déserte.
Plage de Tel Aviv- Israël
L’une des plages les plus méconnues au monde est la plage de Tel Aviv, qui s’étend sur 14 kilomètres le long de la côte méditerranéenne. Elle comprend plusieurs plages individuelles, chacune avec des attractions et des activités uniques. Que vous souhaitiez faire du surf, prendre un bain de soleil ou même faire du jogging, il y a une plage pour vous.
La plage la plus célèbre du tronçon est sans doute celle de Bugrashov. Grâce à son emplacement central, elle est souvent remplie de touristes et de locaux qui cherchent à se détendre et à profiter de la chaleur du climat méditerranéen. Vous y trouverez de nombreuses activités, du surf au stand-up paddleboarding, en passant par la simple baignade dans la mer !
Dirigez-vous vers Banana Beach, à l’extrémité sud de la plage de Tel Aviv, si vous recherchez une plage relativement peu fréquentée. Avec son sable blanc doré et ses eaux calmes et claires, c’est un endroit idéal pour se détendre, profiter du soleil et admirer le coucher de soleil !
Manini’owali Beach, Hawaii
Une petite plage nichée dans la baie de Kua sur la Grande île, l’emplacement et le magnifique sable blanc et doux de la plage Manini’owali en font l’une des meilleures plages de Kailua Kona.
Les dauphins et les tortues de mer sont souvent observés, ainsi que de magnifiques poissons tropicaux. C’est un endroit fantastique pour nager, faire de la plongée libre et du kayak pendant les mois d’été plus calmes.
Des installations comprenant des toilettes et un poste de secours ont été récemment ajoutées, de sorte que vous pouvez passer confortablement la journée à la plage. Ne manquez pas les magnifiques couchers de soleil roses et dorés que vous pourrez admirer de ce côté de l’île !
Sa proximité avec Kailua-Kona, mais son emplacement un peu à l’écart des sentiers battus, font de la plage de Manini’owali un endroit parfait pour s’installer et profiter de la journée en prenant le soleil, en nageant et en observant le coucher de soleil.
Plage de Whitehaven, Australie
La plage de Whitehaven est située sur l’île de Whitsunday, qui fait partie de la Grande Barrière de Corail en Australie. Elle est connue pour posséder certains des sables les plus blancs et les plus fins du monde, grâce au quartz riche en silice qu’ils contiennent. Combiné à l’eau turquoise, vous obtenez une plage qui sort vraiment d’un conte de fées.
La plage de 7 kilomètres de long est située dans le parc national protégé des îles Whitsunday, ce qui vous permet d’observer la faune locale, comme les tortues de mer, les dauphins et même les raies manta.
Pour apprécier pleinement sa beauté, les visiteurs doivent faire une courte randonnée jusqu’à Hill Inlet, un point de vue d’où l’on peut avoir une vue imprenable sur les tourbillons de sable turquoise et blanc en contrebas.
Plage de Bonbon, Philippines
Bonbon Beach, sur l’île de Romblon, est sans doute la plus belle plage des Philippines, voire du monde entier.
Cette plage vraiment unique présente un banc de sable blanc étincelant qui s’étend du continent de l’île de Romblon à l’île voisine de Bang-og. À marée basse, il est possible de traverser le banc de sable pour aller explorer l’île de Bang-og.
Les eaux turquoises qui entourent la plage sont tout à fait invitantes et c’est l’occasion idéale de sauter dans l’océan pour une baignade rafraîchissante. Ensuite, promenez-vous sur le sable blanc et sucré et profitez de la vue incroyable sur les îles lointaines.
Visitez-la au coucher du soleil avec une bière à la main ou au lever du soleil avec un café matinal et vous découvrirez par vous-même pourquoi c’est l’une des meilleures plages du monde à visiter.
Île Sandy, Grenade
Si vous êtes d’humeur à vivre une aventure sur une île isolée et à profiter de certaines des meilleures plages du monde, rendez-vous à la Grenade, un petit pays des Caraïbes souvent considéré comme l’une des meilleures îles des Caraïbes.
Ce petit pays des Caraïbes se compose de plusieurs îles, dont Sandy Island est l’un des joyaux les mieux cachés. Il s’agit d’une petite île inhabitée avec des palmiers qui se balancent, de belles plages de sable blanc entourées d’une eau claire de rêve.
L’île fait partie d’un parc marin protégé, ce qui signifie que vous pourrez peut-être voir des animaux marins lorsque vous ferez du snorkeling ou de la plongée ! Et si vous êtes vraiment chanceux, vous pourrez avoir l’île entière pour vous seul !
Bottle Beach, Thaïlande
Située sur l’île de Koh Phangan, dans le golfe de Thaïlande, Bottle Beach est l’un de ces joyaux cachés que vous devez absolument visiter lorsque vous explorez le pays.
Accessible uniquement par bateau ou par une randonnée raide depuis le village de Chaloklum, Bottle Beach attire les visiteurs avec son sable blanc et ses paysages époustouflants. En raison de son éloignement, Bottle Beach est généralement assez calme et vierge, ce qui vous permet de profiter de la beauté naturelle sans trop de distraction.
Les visiteurs peuvent profiter pleinement de son atmosphère idyllique en séjournant dans l’un de ses bungalows en bord de mer. Toutefois, ne vous attendez pas à trouver un quelconque luxe moderne, mais c’est là toute la beauté de l’expérience !
Plage de Navagio, Grèce
La plage de Navagio, également connue sous le nom de plage des naufrages est l’une des plus belles et des plus populaires plages de Grèce. Située sur l’île ionienne de Zakynthos, elle est connue pour sa plage de sable blanc entourée de falaises spectaculaires et sa magnifique eau bleue.
Mais sa caractéristique la plus emblématique est peut-être la célèbre épave du Panagiotis, qui s’est échouée sur les rochers au large depuis 1980. Ce spectacle imposant est devenu un symbole de l’île et constitue une photo incroyable lors de votre visite.
Playa Bolonia, Espagne
Dans le coin sud-ouest de l’Espagne, là où la Méditerranée rencontre l’Atlantique, des kilomètres de sable doré, soutenus par des falaises rocheuses et des dunes d’herbe aride, se rapprochent de la côte portugaise.
Caché dans cette portion de littoral se trouve un petit coin de paradis appelé Playa Bolonia, l’une des meilleures plages du monde.
Dotée de sable blanc poudreux et d’une eau turquoise claire, elle est protégée par des collines et une grande dune de sable, ce qui la met à l’abri des vents dominants de l’Atlantique. Le résultat est une crique calme, parfaite pour se détendre.
Avec un minimum d’installations, elle est souvent délicieusement calme pour une si belle plage. La Duna de Bolonia (30 mètres de haut) et la ruine romaine de Baelo Claudia, toutes deux situées à proximité, offrent des activités pour interrompre une journée béate passée à profiter du soleil.
BONUS : Praia de Carvoeiro, Portugal
Pour ceux qui sont à la recherche d’une plage européenne qui combine à la fois la splendeur naturelle et le charme du vieux monde, Praia de Carvoeiro au Portugal est la destination à ne pas manquer. Située dans la région de l’Algarve, renommée pour ses superbes plages et ses falaises escarpées, Carvoeiro est un ancien village de pêcheurs qui a su préserver son charme traditionnel tout en offrant toutes les commodités modernes.
Carvoeiro : destination idéale en Algarve
La plage de Carvoeiro est nichée entre des falaises calcaires, créant un cadre spectaculaire. Le sable est fin et doré, et les eaux calmes et cristallines en font un lieu idéal pour la baignade et les sports nautiques. En vous promenant le long de la plage, vous serez captivé par les maisons blanches aux toits de tuiles rouges qui surplombent la mer, créant une atmosphère pittoresque.
Lorsque vous n’êtes pas en train de vous prélasser sur la plage ou de vous baigner dans les eaux azurées, vous pouvez explorer les nombreuses grottes marines situées à proximité, notamment la célèbre grotte de Benagil, ou faire une randonnée le long des falaises pour des vues panoramiques à couper le souffle.
Carvoeiro offre également une gamme de restaurants, de cafés et de boutiques, ainsi que des options d’hébergement pour tous les budgets. C’est vraiment un petit coin de paradis qui mélange le meilleur de la culture portugaise avec une beauté naturelle à couper le souffle.
Ceci conclut notre guide sur les meilleures plages à visiter en 2023. Alors l’année prochaine, lorsque vous planifierez vos vacances à la plage, n’oubliez pas de visiter ces 10 meilleures plages du monde ! Qu’il s’agisse de criques de sable blanc ou d’îles éloignées, elles vous offriront à coup sûr une expérience mémorable !