Tendances mode de plage 2022

Que porter cet été sur la plage pour être au top du top de la mode ? Nous vous dévoilons les meilleures tenues, vêtements et accessoires qui vont faire fureur et que vous devez avoir que ce soit pour lézarder au soleil ou pratiquer des activités aquatiques comme la natation, le surf, la plongée sous-marine.

En effet, les vêtements de plage ont énormément évolué au fil des ans. Ce qui n’était au départ que des hauts de bikini et des polos ont évolué vers des tendances avec de nouvelles coupes et formes de vêtements, de nouveaux motifs et beaucoup de couleurs. Après les tendances mode de plage de 2021, voici 25 idées de tenues de plage tendance à avoir cet été.

Le bikini string

Les maillots de bain string ont été beaucoup à la mode dans les années 80. Aujourd’hui le retour de la mode rétro revient et les maillots de bain string ne sont pas en reste. Ces bas de bikini font de plus en plus leur retour et seront beaucoup portés cet été. Les bikinis string sont toujours élégants et mettent plus encore en valeur votre corps que les culottes de maillots de bain classiques.

Ficelles et cordons

Restons dans la ficelle avec les maillots de bain. Les maillots de bain se modernisent, car de nombreuses marques ajoutent des détails mode tels que des bretelles et des ficelles croisées. La plupart des maillots de bain de ce genre sont des pièces uniques auxquelles sont attachés des cordons, ce qui permet aux porteurs de créer un croisement dans le dos, sur le torse, les épaules ou juste sous le bras.

Bandeau

L’une des dernières tendances en matière de vêtements de plage est le bikini bandeau. Il existe de nombreux modèles de bandeaux accrocheurs qui peuvent être associés à différentes tenues, notamment un bas de bikini assorti, un pantalon ample ou même un sarong.

Bandanas en soie

Il existe de nombreuses tendances pour les tenues des plage en 2022 mais l’une d’entre elle fait un carton parmi les accessoires de mode de plage : la mode des bandanas en soie. Les foulards en soie sont des articles très à la mode pour la plage.
De nombreuxses femmes préfèrent les foulards aux imprimés vifs et les associent souvent à un maillot de bain noir. De plus, selon la taille de l’écharpe, les femmes peuvent l’attacher sur la tête, l’enrouler dans un haut à bretelles ou l’enrouler autour de la taille.

Le caftan de plage

Appelé également kimono de plage, ce type de tenue était également beaucoup présent il y a plusieurs années sur la plage et font à nouveau un retour en force. Ils sont confortables, élégants et offrent un large éventail de mobilité. Les kaftans de plage sont également très répandus parmi les plagistes qui aiment couvrir leurs tenues – ils couvrent confortablement les maillots de bain intérieurs et peuvent être portés en soirée. Certaines marques créent des caftans et des couvertures assortis aux maillots de bain et aux bikinis, aidant ainsi les personnes à créer des tenues de plage uniformes et facilement.

Les ensembles trois-pièces

Actuellement, l’une des principales choses que les gens recherchent dans les vêtements de plage est la polyvalence, et c’est là que l’ensemble trois pièces entre en jeu. Les gens dépenseront davantage pour des vêtements de plage qui fonctionnent comme une tenue complète sans avoir à se soucier d’assembler différentes tenues. La plupart des ensembles trois pièces comprennent un bikini de la même couleur ou imprimé et un paréo, tandis que d’autres comprennent un bikini et une longue couverture.

Des maillots de bain aux couleurs pastel

Comme on le voit sur les podiums de mode et sur les moteurs de recherche, l’une des tendances de couleur les plus importantes pour l’été 2022 est la teinte pastel. Les maillots de bain aux teintes pastel sont parmi les vêtements de plage les plus populaires cette saison, et vous devez convenir que c’est une couleur estivale parfaite.

Frange

La plage est l’un des endroits parfaits pour porter des tenues à franges, et beaucoup de gens commencent à s’en rendre compte. La frange ajoute beaucoup de détails à de nombreux vêtements, y compris les maillots de bain. Les franges plus courtes ajoutent des détails subtils aux maillots de bain et donnent l’impression d’une poitrine plus large. Les franges plus longues créent un look plus spectaculaire, parfait pour la plage.

Imprimés floraux

Les imprimés floraux sont omniprésents sur les vêtements de plage nouvellement conçus, et cette option multicolore incarne vraiment les énergies de l’été. Qu’il s’agisse d’un paréo, d’un maillot de bain ou d’une robe de plage, pensez à mettre l’accent sur les motifs floraux pour donner aux clients ce qu’ils veulent.

Les ensembles assortis

Les gens adorent les ensembles assortis, et ils seront partout à l’été 2022 ! Qu’ils soient longs, courts, colorés, unis ou maxi, les ensembles assortis sont un moyen facile de s’habiller pour le sable. Cela demande peu d’efforts et permet de se préparer facilement à une journée au bord de la piscine, en sachant que ses tenues sont triées. De nombreuses marques sortent des ensembles de maillots de bain dans les mêmes couleurs et imprimés que les cover-ups.

Ensemble de plage Crop Top et jupe fendue crochetée

Costume de plage

Les maillots de bain sont parfaits pour la plage ! Non, les costumes de plage ne sont pas des maillots de bain ou des combinaisons de bain ; ils sont comme des costumes de travail avec des pantalons et des vestes. Mais au lieu d’un costume de travail professionnel, le costume de plage est ample, respirant, et est plus populaire dans des couleurs neutres. Les gens les aiment parce qu’ils offrent un look différent des bikinis et des robes.

Sarongs

Les sarongs sont des tenues de plage superbes et élégantes pour les femmes, ce qui explique pourquoi ils sont l’un des vêtements de plage les plus populaires en été. Ils sont disponibles dans différents styles et motifs comme les fleurs et peuvent être portés courts ou longs.

Crochets et tricots

Le crochet a le vent en poupe, et on le verra souvent cet été dans presque toutes les catégories de mode. De nombreux adeptes de la plage adoptent la tendance à porter des maillots de bain et des vêtements de plage en crochet, et c’est assez unique. Les vêtements de plage en crochet sont disponibles dans différentes tailles de tricot pour permettre aux gens de décider de la quantité de peau qu’ils veulent montrer.

UN ensemble de plage pour dévoiler son meilleur summer body

La chemise

La chemise classique comme tenue de plage ne semble pas près de se démoder. C’est compréhensible ; les chemises sont super confortables et polyvalentes – vous pouvez les associer à un short ou un pantalon et sortir dîner après avoir passé du temps à la piscine.

Les vêtements découpés

Les maillots de bain avec forme de découpe sont parmi les tenues de plage les plus tendance pour les femmes en ce moment. Ce style de mode fait une tendance dans presque toutes les catégories de mode, y compris les robes, les blouses et les maillots de bain pour la plage. Ce design élégant est principalement disponible dans les maillots de bain une pièce et dans différents styles et couleurs.

Maillots de bain de mariage

Après une longue période de pandémie, de nombreux mariages vont être célébrées en 2022 et durant les mois à venir. Beaucoup de ces mariages auront lieu dans des destinations chaudes, et bien sûr, beaucoup de gens se marieront à la plage. Les bikinis de mariée sont un concept de mode qui permet aux couples de célébrer leur jour spécial tout en portant des vêtements de plage. Parmi les dernières tendances, citons les bikinis à l’esthétique nuptiale, les maillots de bain une pièce blancs, les jupes boho bordées de dentelle, et bien d’autres encore. Les mariées étant de plus en plus nombreuses à rechercher la tenue de plage idéale pour nouer le nœud, il est normal de leur proposer des produits adaptés.

Imprimés animaliers

Attendez-vous à voir beaucoup de tenues de plage en imprimé animal cet été 2022. Il ne fait aucun doute que les imprimés animaliers sont une tendance clé depuis quelques années maintenant, et maintenant les designers étendent la tendance aux tenues de plage. De l’imprimé léopard aux rayures zébrées en passant par les rayures de tigre, de nombreux plagistes porteront des bikinis à imprimé animal.

Robe de plage

La robe de plage sera l’une des plus grandes tendances de cet été. Si l’idée de porter des robes à la plage peut sembler moins pratique, elles renforcent en fait le style. Les robes de plage sont polyvalentes et vous emmèneront du bord de la plage au déjeuner au bord de la piscine. De plus, les robes de plage offrent une protection contre le soleil, et vous pouvez les enfiler par-dessus votre maillot de bain ou les draper pour un look de soirée.

Crop Top

Les crop Top sont à la mode depuis de nombreux mois et en 2022 cela ne devrait pas s’arrêter. Et les plus populaires en ce moment sont les crop tops à col bénitier.

Combinaisons

Il n’est pas surprenant que les combinaisons aient trouvé leur place dans la tendance des tenues de plage de cet été. Cet été, beaucoup de personnes choisiront des combinaisons dans différents styles. Les combinaisons servent de couverture pour rehausser votre maillot de bain et sont parfaites pour les dîners d’après-plage, il n’est donc pas surprenant qu’elles figurent sur la liste des tendances de cet été.

Chapeaux d’été

Les vêtements ne sont pas la seule partie de la tenue de plage ; les accessoires comme les chapeaux ont également le vent en poupe. Les chapeaux de plage en paille sont parfaits pour créer un look unique, surtout lorsqu’ils sont associés à de grandes lunettes de soleil. Il existe des modèles pour hommes, femmes et enfants. En plus d’offrir un look de plage glamour, les chapeaux protègent également le visage du soleil.

Maillots de bain durables

La durabilité fait une percée dans de nombreuses industries, y compris sur le marché des vêtements de plage. Les gens sont plus conscients de l’importance des produits écologiques, les consommateurs sont plus nombreux à les exiger et les créateurs sont plus nombreux à proposer des maillots de bain durables.

Écran solaire

Un teint halé oui, mais avec une peau protégée ! Les crèmes solaires sont essentielles pour protéger la peau contre les rayons ultraviolets. Cela en fait un accessoire de plage indispensable. C’est un indispensable pour tout plagiste qui veut profiter de la chaleur du soleil sans causer de dommages à sa peau.

Fourre-tout et sandales d’été

Les sacs fourre-tout d’été remportent la palme des accessoires de plage ! Les personnes qui vont à la plage ont souvent besoin d’un sac pour y mettre toutes les affaires nécessaires, et c’est là que les sacs fourre-tout viennent à la rescousse. Du cabas de pêcheur au sac à crochet en passant par le sac à panier tressé, les sacs d’été sont indéniablement l’un des accessoires essentiels des vacances à la plage.

Par ailleurs, l’été on privilégie des chaussures adaptées pour accompagner ses tenues de plage. C’est pourquoi les sandales, espadrilles et autres chaussures de plage sont à privilégier l’été sur la plage.