Les plus belles plages de France ne sont pas dans le Sud, mais en Bretagne ! Réputée pour sa gastronomie et ses nombreux sites touristiques, la Bretagne possèdent de nombreuses plages. Avec leur sable fin et leur eau turquoise, elles offrent un décor de carte postale. Pour vos prochaines vacances dans la région, venez découvrir les plages paradisiaques bretonnes. Que ce soit pour une promenade ou une baignade, voici notre sélection des plus belles plages de Bretagne.

La plage du Sillon, Saint-Malo 

Longue de 3 km de sable fin, la Grande Plage du Sillon est l’une des plages les plus visitées. Elle est devenue un emblème touristique pour la ville de Saint-Malo. Située entre le Fort national et la pointe de Rochebonne, la plage du Sillon offre une belle promenade et de nombreuses activités nautiques et venteuses (char et planche à voile). Le long de la plage, un alignement de brise-lames en bois de chêne protège la digue de la force des vagues. La plage du Sillon est très agréable pour les baignades estivales. Elle regroupe la Grande Plage, la plage de la Hoguette et la plage de la Rochebonne.

La plage de Tahiti, Carantec 

La plage de Tahiti est une plage cachée entre la Baie de Morlaix, le Cosmeur et Pen al Lann. Cette crique sauvage est accessible uniquement par le sentier des Douaniers. Elle est une carte postale à elle seule ! Sable fin, eau turquoise et pins maritimes, la plage de Tahiti porte bien son nom.

La plage de la Mine d’or, Morbihan 

La Plage de la Mine d’or est surplombée d’une falaise de 15 mètres de haut aux couleurs ocre et doré. Site géologique unique en Europe, elle est réputée pour ses teintes éclatantes et radieuses qui se révèlent au coucher du soleil. Vous pouvez découvrir cette plage de 2km en se promenant ou pour les plus aventuriers, en survolant les falaises en parapente. Si vous avez été séduit par la plage de la Mine d’or, vous pouvez réserver votre location de vacances dès maintenant pour pouvoir en profiter cet été. 

La plage des Grandes Sables, Morbihan 

La plage des Grands Sables, située entre la pointe du Spernec et la pointe de la Croix est la seule plage convexe d’Europe. Très fréquentée en été, les touristes sont séduits par son eau turquoise et son sable fin. Elle possède deux sortes de sables : du blanc « classique » et du rouge. La plage des Grands Sables longent l’île Groix et s’étend sur plus de 2km.

La plage de l’Île Vierge, presqu’île de Crozon 

Elle est l’une des plages les plus sauvages de la presqu’île de Crozon. Elle est plus facile d’accès par la mer que par la terre. Alors pour les plus sportifs, vous pouvez vous y rendre en kayak. La plage de l’Île Vierge fait partie des autres criques cachées de la Bretagne. Elle est devenue la plage incontournable de la presqu’île.

Nous avons donc choisi les 5 plages les plus belles de Bretagne mais sachez que la région regorge de sites touristiques que vous pourrez visiter pendant votre séjour en Bretagne . En tout cas où que vous soyez sur le littoral breton, il y aura toujours une plage pas très loin.