Ça y est, c’est bientôt les vacances. Après être resté chez soi pendant deux mois à se demander si oui ou non nous allions pouvoir partir cet été, la réponse est oui ! Comme tout le monde, cette année vous n’avez pas envie d’être collé aux autres. On vous propose dans cet article, les plus belles plages cachées en France.

La Manche et son littoral

Les plages sont très sauvages dans ce coin de notre pays, sable à perte de vue, avec des galets de toutes les tailles. Si vous ne voulez aucun bruit et être seul avec votre famille, sur votre serviette, allez-y.

La baie de Dixcart, elle est accessible par la mer mais aussi par un sentier caché. L’eau est cristalline, la vue magnifique. Le dépaysement est assuré, le temps est comme suspendu quand vous parviendrez là-haut.

La Bretagne

L‘île des Glénan, qui a été classée plusieurs fois parmi une des plus belles île française, mais surtout Bretonne. Elle offre une eau transparente et prodigieuse. Un paysage hors du commun, qui est accessible seulement par bateau. Vous ne serez pas dérangé, il n’y a qu’un restaurant, une dizaine de maison, ni supermarché, ni boulangerie.

Le Sud-Ouest

De grandes plages comme sur l’Atlantique mais avec un temps bien meilleur. Vous trouverez votre bonheur.

En effet, on vous conseille la baie de Loya qui est accessible que par la mer. Le chemin est à éviter car il est très mal indiqué et dangereux. Cette plage regorge d’eaux profondes et limpides. Vous pourrez vous baigner en tout tranquillité.

L’île de beauté

Cela fait des années que vous souhaitez partir en Corse, mais vous ne savez pas par où commencer pour la visiter. Entre l’eau turquoise, le maquis en arrière plan et l’ambiance festive vous ne vous ennuierez pas.

On vous conseille le golf de Girolata, vous pourrez vous baignez, vous baladez et découvrir les fonds marins grâce à la plongée sous marine souvent pratiquée. Pas besoin d’avoir peur des profondeurs, l’eau est tellement claire, qu’on voit tout ce qui se passe. Elle est accessible seulement par bateau depuis le petit port de Porto.

Le Sud de la France

Cap au sud pour vos prochaines vacances, plus facile d’y aller que la Corse ou encore l’île des Glénan. Ce littoral est varié, ainsi que se soient les plaisanciers, les touristes ou les locaux personne ne s’en lasse. Il y fait toujours bon vivre, et les températures sont idylliques.

La baie des Singes aux Goudes, il s’agit d’un coin sauvage à quelques kilomètres de Marseille. Vous y retrouverez une petite plage, peu connue du grand public où seuls les locaux se rendent, pour festoyer.

N’attendez plus pour partir cet été, vous avez tout pour réussir votre voyage, sans être les uns sur les autres. Bonnes vacances à vous tous !