Les plus belles plages paradisiaques du monde
Notre planète regorge de plages magnifiques alliant sable blanc et chaud à des eaux turquoises somptueuses. Ces paysages offrent à chaque être humain des panoramas mémorables et inlassables.
Des plages paradisiaques à proximité de la France
Il n’y a pas besoin d’aller très loin pour découvrir des plages à couper le souffle. Ainsi du côté du nord de la Sardaigne, les plages composant la Costa Smeralda, une petite étendue côtière, ont tous les atouts des plages paradisiaques immanquables. Elles sont baignées par une eau chaude particulièrement relaxante. Et si vous cherchez dans ce même secteur un spot au calme, optez pour la plage de Capriccioli, dont la végétation méditerranéenne l’entourant l’a met à l’abri du vent. Cette plage possède en plus des eaux peu profondes et limpides.
Du côté de l’Océan Atlantique, il y a bien sûr les îles Canaries dont Tenerife fait partie. Au nord de cette dernière se situe notamment la plage d’Ancón qui dispose d’endroits incroyables afin de se baigner dans la plus grande tranquillité.
Direction ensuite la Grèce où existe la bien nommée Paradise Beach, la description parfaite d’un cadre idyllique et festif. C’est une plage en effet réputée pour son ambiance et ses nombreuses animations.
Des plages sublimes à l’autre bout du monde
Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, les plages paradisiaques aux quatre coins du monde ne manquent pas. Recommandée à tous les amoureux, Bora-Bora en Polynésie française est une plage époustouflante dont le surnom de perle du Pacifique n’est pas usurpée. Vous aurez la possibilité de séjourner au sein d’une cabane située au dessus de l’eau et ainsi d’avoir, au réveil, des vues incroyables du grand large.
Toujours du côté du Pacifique, au nord-est de la Nouvelle-Zélande, l’archipel des Îles Cook regorge de plages au sable fin, d’étendues d’eau cristalline et des palmiers en grande quantité. En nommer une seule est difficile, cela pourrait être par exemple l’île d’Aitutaki qui offre, entre autres, un gigantesque lagon bleu translucide.
S’il y a bien une destination aux rivages inoubliables, c’est sans aucun doute possible celle des Maldives, îles situées dans l’Océan Indien. Ses plages pittoresques, ses lagons bleus, ses vastes récifs et son foisonnement de couleurs sous-marines sont autant d’atouts faisant des Maldives un véritable ensemble paradisiaque.
Non loin des Maldives un autre archipel mérite bien des égards, en l’occurrence celui des Seychelles. Parmi ses innombrables plages, celle d’Anse Source d’Argent au sein de l’île de la Digue, est vivement conseillée. Entourée de roches, cette plage aux eaux cristallines dispose d’un sable fin, le tout formant un paysage fascinant.